Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONES DE SILENCE - PRISON
Derniers commentaires
19 juin 2012

Bizarre non ? Les poètes détenus -

Bizarre non ?


J’habite au 241, c’est drôle, j’étais presque sur d’habiter au 15 mais avec tous ces numéros:

digicode, code pin, de cartes de crédit, de sécu et autres c’est vrai ça peu te mettre la tête

façon torchon mais bon ..! Bizarre non?

Tiens par exemple ce matin en me réveillant comme d’habitude, je me suis jeté sur la fenêtre

pour ouvrir les volets… plus de volets et tiens toi bien pareil pour le jardin plus de jardin,

pas un seul Bougainvilliers le long des murs, de palmiers de citronniers , plus rien pas le

moindre petit espace de verdure, que du béton ..! Bizarre non?

Qu’est-ce que c’est triste une cour sans fleur, sans arbres, sans jardin, à moins que ce soit le

jardinier qui ait mal compris quand je lui ai demandé d’enlever les mauvaises herbes; Mais

comment aurait-il fait ça en une seule nuit? Lui d’habitude si lent ne serait-ce que pour

tondre le gazon ..! Bizarre non?

En sortant idem, le cauchemar continue, impossible de retrouver les clés de ma voiture, qui

de toutes façons ne m’auraient servit à rien vu que la voiture elle aussi avait disparue.. Tu

me diras pour aller à la plage c’est pas loin, et puis la marche ça fait du bien. O.k. mais

quand même deux heures à tourner en rond pour rien. Pas la moindre petite dune, pas le

moindre grain de sable et dieu sait si je n’ai fait que ça chercher. Ni plage, ni océan tout

avait disparu, planches de surf, pédalos, parasols et ballons..! Bizarre non?

Fatigué je suis remonté chez moi au 241 des fois que Reine ou Jean-Luc soit passé me voir.

Il y a tellement longtemps que plus personne ne passe me faire un petit coucou. Remarque,

si ils pensent que j’habite toujours au quinze c’est normal. Mais bon comme les lettres qu’ils

m’écrivent me sont distribuées, ça veut bien dire qu’ils savent ou j’habite, ils ne sont quand

même pas cons..! Bizarre non?

Tiens pour le courrier, ça aussi c’est louche, toutes les lettres arrivent ouvertes et agrafées,

c’est pas possible la concierge n’a pas le droit de faire cela…à ce propos il y a des lustres que

je ne l’ai pas croisée dans l’escalier, la bignole et son chignon..! Bizarre non?

Pareil pour ma porte, je ne sais pas qui a installé le judas, mais il s’est trompé de coté, il a

mis le cache à l’extérieur. Alors quand je suis dedans si ça tape à ma porte moi je ne vois pas

qui c’est . À la limite si mes amis se décidaient à venir me voir c’est vrai qu’au lieu de

tambouriner à la porte comme des dingues, puisqu’on m’a volé aussi ma sonnette ils

n’auraient qu’à regarder à travers le judas et d’un seul coup d’œil ils sauraient ou non si je

suis là . Quoi..? Ça s’appelle pas un judas mais un œilleton ..? Bizarre non?

Le jardin, la voiture, la plage, admettons que j’ai rêvé, mais l’appartement, je ne suis quand

même pas fou..! Je ne retrouve plus la salle de bain, ni la cuisine quand au salon oublie!

Remarque pour le ménage c’est moins coton mais bon ..! Bizarre non?

Je crois que le mieux c’est d’aller me recoucher. De toutes façons il y a le traiteur du bas qui

m’apporte la bouffe matin midi et soir . Je dis bouffe pour rester poli parce que ni dans un

guide Michelin ni même dans celui de routard tu trouveras son adresse…, et pareil pour Le

Nôtre ou Fauchon ..! Bizarre non…?

Quoi ..? Qu’est-ce que tu dis ..? C’est n’est pas un traiteur et ses mitrons? Ce sont des auxis et

des matons.. ? Bizarre ….non?

Quoi encore ..? Répète j’ai surement mal entendu ..! T’es sûr que ce n’est pas ma maison..?

je suis où..? en prison ..? Bizarre non..?

X.M.

 Poèmes trouvé sur le site "Le cercle des Poètes détenus"

Publicité
Commentaires
ZONES DE SILENCE - PRISON
Publicité
ZONES DE SILENCE - PRISON
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 351
Publicité